Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Partir à l’aventure en Norvège

Partir à l’aventure en Norvège

Afin de s’assurer un voyage réussi en Norvège (surtout si vous avez dans l’idée d’arpenter les terrains montagneux), il faut partir prémuni contre une météo capricieuse pour des escapades au grand air sans encombre. Voici ce qu’il est conseillé de mettre dans son sac à dos, en plus des vêtements et du nécessaire de toilette.

Image FC Nikon

Ticket d’avion et passeport : Eh oui, ça va de soi mais ça ne coûte rien de le rappeler et il faut bien commencer par le commencement. Vous trouverez des tarifs transport plutôt intéressants sur http://www.condor.com/fr/index.jsp.

Des chaussures confortables : en Norvège, les grands moments se vivent au grand air. Beaucoup de marche et de randonnée sur des sentiers variés allant des montagnes escarpées et des landes boueuses aux pistes de granit à flanc de falaise, des forêts alpines aux immenses prairies.
Dans l’idéal, munissez-vous de bottes de randonnées, ou au minimum de chaussures de marche bien confortables, qui vous gardent au sec et maintiennent bien le pied.

Un couvre-chef : chapeau, casquette, bob, bandana épais… Le choix est votre mais ne partez pas sans quelque chose pour vous couvrir la tête. Plus l’on se rapproche des pôles, plus il y a d’UVA et moins d’UVB, ce qui fait qu’à exposition égale, le risque de cancer dû à l’exposition au soleil est plus élevé en Norvège qu’en Grèce par exemple !
Un couvre-chef classique protègera votre crâne de l’insolation. Un chapeau à large rebord de randonnée a l’avantage de couvrir aussi la nuque, les oreilles et le visage.

Crème solaire et lunettes de soleil : là encore, ne sous-estimez pas la nocivité des rayons UV, protégez votre peau des coups de soleil avec une protection solaire adaptée et vos yeux avec des lunettes de soleil 100% UV.

Anti-moustique : Si vous prévoyez votre voyage en été, munissez-vous d’un répulsif anti-moustique ou, si vous préférez ne pas recourir à ce type de produits en raison de leur toxicité pour l’environnement, choisissez des vêtements couvrants.

Vêtements : Superposition des couches : Il est très important lorsqu’on voyage de pouvoir s’adapter aux variations de climat. En Norvège, il n’est pas inhabituel de passer d’un froid glacial à une chaleur moite en une même journée. Avec plusieurs épaisseurs, maillot de corps, ou t-shirt, gilets et vestes par exemple, vous éviterez à votre organisme de s’affaiblir en essayant de s’adapter aux variations de températures. Aussi, prévoyez un imperméable qui vous permettra de vous protéger vous et votre équipement de la pluie - qui peut être très abondante dans certaines parties du territoire.

Dernière chose : un appareil photo ou une caméra avec BEAUCOUP de mémoire de stockage ! Les paysages norvégiens sont à couper le souffle !


 

Autres guides de voyage

 

Norvège