Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Partir à la découverte d’Eilat

Partir à la découverte d’Eilat

Visitez une autre facette d'Eliat c'est possible ! C'est Israël dans sa version moderne, balnéaire et tendance, à l'opposé des clichés habituels sur ce pays.

Eilat, une situation géographique idéale
Créée en 1952, Eilat est une ville portuaire de 55 000 habitant. Elle se situe au sud d'Israël, aux portes du désert du Néguev et au bord du golfe d'Aqaba, entre l'Égypte et la Jordanie.

L'autre facette d'Israël
Bordée par la Mer Rouge et cernée par d'imposantes montages, la ville d'Eilat offre un climat chaud toute l'année même en hiver. L'architecture, moderne, s'étale tout au long de la ballade royale, l'équivalent de la promenade des anglais à Nice. Eilat est reconnue comme un spot de premier choix pour la plongée. La Mer Rouge offre en effet des zones de plongée digne de la mer des Caraibes. Celui du sud de la ville est très réputé pour ses nombreuses espèces de poissons tropicaux. Le spot de Dolphin reef, permet de nager en mer parmi les dauphins. Des poissons tropicaux aux dauphins en passant par les requins, les plongeurs en ont pour leur argent.

Sorties à Eilat
Eilat est une ville jeune, dynamique, festive. C'est l'autre facette d'Israël.
Les bars, restaurants, animations ainsi que les discothèques sont légions. La jeunesse israélienne a fait d'Eilat son rendez-vous hebdomadaire. Touristes et israéliens font exploser la consommation en ville, les boutiques étant ouvertes très tard le soir. Sur la plage, les bikinis s'affichent sans complexe et les pergolas diffusent de la musique house en continu. Au mois d'aout, un grand festival de jazz international s'y tient et rassemble le gotha des artistes de jazz. Ça bouge à Eilat !

Les sites à voir à Eilat
Il y a bien sûr la Vallée des rois à découvrir. Elle porte en elle tout le poids de l'histoire juive. Des excursions sont organisées à partir d'Eilat. A vous de choisir entre chameaux et voitures tout terrain. Vous pourrez aller voir les magnifiques montagnes d'Edom et ses sites archéologiques, ou la cuvette d'Arava. A voir aussi : Le Lunapark, un parc d'attractions qui retrace les histoires bibliques et l'observatoire sous-marin "Coral World" pour ceux que la plongée rebute.


 
 

Israel