Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Rome pour les petits budgets

Rome pour les petits budgets

La ville antique de Rome est idéale pour les voyageurs à petit budget qui pourront y découvrir énormément de choses gratuitement. Du Panthéon au Colisée en passant par la Cité du Vatican, il est possible de flâner auprès de ces bâtiments historiques et d’apprécier leur beauté sans avoir rien à payer. Autre moyen d’économiser de l'argent, résider dans l’une des nombreuses auberges de jeunesse de Rome ou dans un hôtel bon marché à Rome. Cependant, il est fort probable que les dépenses s’accentuent une fois que les touristes auront gouté aux pâtisseries Regoli ou au pizzas de chez Forno Camp Fiori sur la Piazza Campo dei Fiori. Suivez ce petit guide pratique pour visiter Rome avec un petit budget.

Manger pas cher
C’est l’heure de l’aperitivo ! Rien de plus agréable que de trouver une table en plein air dans les pavés de la Piazza San Calisto et de s'installer avec un Campari ou une bière à la main. Dans le quartier de Trastevere, vous trouverez le restaurant Roms Sparita, le menu est alléchant et même avec le vin le prix reste abordable.

Les choses à faire
Réservez votre visite guidée de la basilique Saint-Pierre et de la Chapelle Sixtine sur la Place Saint-Pierre à l'avance, la Cité du Vatican étant rapidement envahie par les touristes. Dans le quartier artistique de Trastevere, vous pouvez parcourir les ateliers d'artisanat, des galeries et la belle architecture de la magnifique église Santa Maria. N'oubliez pas de jeter une pièce dans la Fontaine de Trevi car selon la légende, cela garanti votre retour à Rome !

Les clubs et les bars
Le Jazz Big Mama sur le Vicolo San Francseso a Ripa est un haut lieu du jazz avec de grands noms qui s’y produisent, et si vous préférez la musique plus rock essayez plutôt l’Alphée. Il y a quatre grandes salles de musique, de théâtre et de cabaret pour vous divertir toute la nuit.

Evénements
Si vous êtes à l’affut de quelques événements branchés, le meilleur moment pour visiter Rome est le mois d’octobre, lorsque le Roma Europa Festival met en scène l'art moderne, le théâtre, la musique et la danse de toute l'Europe. Il y a aussi le Festival de Jazz de Rome en Octobre et le Festival dédié à la Bande Dessinée et aux dessins animés.


 

Autres guides de voyage

 

Italie