Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Vacances de Noël en Suède

Vacances de Noël en Suède

Les fêtes de fin d’année, le réveillon, la période des vacances de Noël est un moment magique à passe ensemble, l’occasion de se retrouver et de se laisser gagner par l’esprit de Noël. Si cette année vous avez envie de surprendre votre famille pour ces fêtes de fin d’années pourquoi ne pas venir passez Noël à Stockholm en Suède ? Cette ville vous offrira tous les ingrédients qui font de Noël un moment si particulier de l’année.
Comment partout ailleurs en Europe, la période de Noël à Stockholm est un moment féérique. Les rues et les magasins se parent de milles décorations, les sapins décorés se multiplient.  Autre ingrédient qui ne manque jamais, la neige. Tout est là pour faire passer un Noël magique, dans ce pays de Scandinavie.
Les marchés de noël, plus qu’un phénomène de mode, sont en Suède une véritable tradition. Baladez-vous dans les rues de Stockholm pour les découvrir les nombreux marchés de noël, véritable témoignage de la culture et des traditions suédoises. Vous n’aurez pas trop d’une semaine de séjour pour tous les découvrir.

Le Skansen, véritable musée à ciel ouvert qui vous permettra de découvrir le Noël  à la suédoise, avec son marché, un village d’artisans, al fête de Sainte-Lucie et le merveilleux festival de Feu et de Glace (ouvert de 10 h 00 à 16 h 00).
Le Stortorget à Gamla Stan dont l’emplacement à lui seul vaut le coup d’œil, entouré  de superbes constructions datant du Moyen-âge.
Curiosité que vous ne trouverez pas ailleurs, le marché de Noël  des écoles de design Beckmans et Konstfack, qui propose des décorations de Noël  uniques et originales.
Autre lieu qui vaut le détour et qui pour les fêtes de fin d’année prend des airs de marché de Noël, le RosendalsTrädgård, qui propose uniquement des produits issus de la production locale de ses serres, accessible facilement avec la ligne de tram 7.
Si vous avez envie de vous faire un tour en dehors de Stockholm, à 35 km de la capitale suédoise se trouve Sigtuna, la plus vieille ville du pays qui vous offrira la possibilité d’assister à des représentations de chant et de danse traditionnelles ainsi que d’acheter des objets typiques issus de l’artisanat.
Une autre escapade intéressante pour vous et votre famille dans l’archipel des îles Sandhamn et d’Utö avec leurs marchés traditionnels de Noël.
Mais que serait Noël  sans sa cuisine festive ? La suède ne déroge pas à la règle et propose de nombreuses spécialités de Noël  délicieuse. La cuisine suédoise est très réputée pour son smörgåsbord (le buffet suédois), et bien pour Noël  il laisse sa place à une variante festive, le julbord. On trouve ainsi au menu le jambon de Noël, le lutfisk (poisson à la lessive, spécialité spéciale…), le saumon cru mariné, la saucisse de porc, le hareng macéré, ce festin accompagné de snaps et de bière. Et pour tenir pendant les balades sur les marchés de Noël  entre deux festins, la recette locale de vin chaud, le Glögg.


 
 

Suède