Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Djerba

Djerba

Djerba, la perle de la Tunisie ... Ce n'est pas un hasard s'il s'agit de l'une des destinations préférées des touristes. Le soleil, la plage et la mer constituent les principaux attraits de l'¡le. Ajoutez à cela des habitants accueillants et un patrimoine culturel exceptionnel.

Une ¡le au goût de paradis

Une mer turquoise à perte de vue, des plages infiniment exquises, un soleil omniprésent ... Djerba est résolument un petit coin paradisiaque. Les adeptes du farniente et les passionnés de sports nautiques y trouveront leur bonheur. Mais Djerba ne saurait se résumer à ce cliché. L'¡le possède en effet un patrimoine historique et culturel tout à fait fascinant. N'hésitez pas à flâner dans les rues d'Houmt Souk, la capitale. Ses souks, véritables labyrinthes, sont un vrai plaisir pour les yeux.
Tissus, tapis, bijoux, on y trouve un peu de tout.

Le patrimoine architectural de l'¡le est tout aussi impressionnant. D'ailleurs, les mosquées de la capitale en témoignent. Sur le port, le fort Ghazi Moustapha réserve aux visiteurs une vue panoramique sur les alentours. Bâti au XVe siècle, ce fort, aussi appelé Borj el Kébir, est un somptueux site chargé d'histoire. La visite du musée des Arts et Traditions Populaires est aussi immanquable pour mieux conna¡tre les traditions djerbiennes. Le musée expose notamment divers objets relatifs aux communautés musulmane et juive, les deux principales communautés de l'¡le.

Informations pratiques pour un voyage inoubliable à Djerba

À Djerba, le soleil est omniprésent. Un séjour est de ce fait possible tout au long de l'année. L'¡le possédant un parc hôtelier assez important, la haute saison (juillet à septembre) laisse parfois place à une marée de touristes. Pour profiter pleinement des joyaux de l'¡le en toute tranquillité, il est donc préférable de s'y rendre hors saison. En outre, cette période permet d'être à l'abri des majorations de prix. Votre passage sera aussi l'occasion de vous initier au marchandage, dans les marchés bien sûr.

Pour se rendre sur l'¡le, diverses options s'offrent à vous : une traversée en bac depuis El Jorf, un vol au départ de Tunis ou encore en bus depuis Sousse, Sfax, Gabès ou Tunis. Une fois sur place, vous pourrez visiter l'¡le de différentes manières. En outre, le déplacement ne pose aucun problème. Les taxis sont toujours nombreux devant les hôtels et le chauffeur se fera même une joie de vous narrer l'histoire de l'¡le durant le trajet.


 
 

Tunisie