Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Parc National de Serengeti

Parc National de Serengeti

Situé en Tanzanie, le Parc National de Serengeti figure parmi les plus beaux parcs d'Afrique de l'est.
Sur ses 15 000 km2, il dévoile toutes les couleurs des paysages africains : terres cuites par le soleil, savanes, steppes ... Sa nature presque indomptable est le sanctuaire d'une faune extrêmement riche.
Ici, l'aventure prend tout son sens !

Safari en terre africaine

Les parcs africains sont réputés pour être les meilleurs endroits pour le safari. Et le Parc National de Serengeti ne fait pas exception. Avec 4 millions d'animaux, cette immense réserve offre l'opportunité d'observer toute la faune africaine dans son milieu naturel. Particulièrement connu pour les migrations annuelles de zèbres et de gnous, ce parc tanzanien est inscrit au patrimoine mondial par l'UNESCO. Rattaché à l'aire de conservation du Ngorongoro, il est un lieu de prédilection des passionnés de la vie sauvage.

Les paysages et la faune du Parc National de Serengeti feront des clichés étonnants. D'ailleurs, de nombreux photographes s'y donnent rendez-vous chaque année. En outre, il abrite les “ Big five “ : le rhinocéros, le léopard, le lion, l'éléphant et le buffle. La rencontre avec ces espèces est un moment inédit qui fait na¡tre des émotions indescriptibles. D'autres animaux tout aussi impressionnants peuplent cet espace sauvage, si l'on ne cite que les guépards, les hyènes, les girafes et les gazelles de Grants.

Informations pratiques pour la visite du Parc National de Serengeti

Pour un safari inoubliable dans le Parc National de Serengeti, quelques précautions sont de mise, notamment la vaccination contre la fièvre jaune et la prévention contre le paludisme. Il est aussi conseillé de souscrire une assurance rapatriement avant de vous embarquer pour la Tanzanie. Par ailleurs, le parc se visite toute l'année, mais il est préférable d'éviter la période de mi-avril à mi-mai durant laquelle il pleut en abondance.

Durant la haute saison (de décembre à février), les hébergements sont souvent complets et il est primordial de réserver plusieurs semaines à l'avance. Une fois sur place, il est recommandé de suivre les consignes du guide. Cela vous permettra entre autres d'éviter les dangers étant donné qu'il est souvent difficile de prévoir la réaction des animaux. Pour enrichir votre expédition, ne manquez pas la visite des gorges d'Olduvai, un site archéologique chargé d'histoire. Et pour ceux qui désirent tenter l'ascension du Kilimandjaro, la meilleure période est la saison sèche, de mai à octobre.


 
 

Tanzanie