Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

La Transylvanie des paysages pittoresques

La Transylvanie des paysages pittoresques

La Transylvanie fait replonger les visiteurs au coeur d’un roman pittoresque, avec ses beaux paysages montagneux et ses nombreux édifices qui semblent sortir tout droit d’un tableau d’artiste. Châteaux, églises, village pittoresque…. un séjour en Transylvanie traverse les nombreuses pages de l’histoire.

La Transylvanie et ses édifices d’une autre époque

Du latin trans-silvanus, signifiant littéralement au-delà des forêts, la Transylvanie envoûte avec son paysage structuré par les montagnes boisées des Carpates. L’Histoire a laissé ses traces dans cette région de la Roumanie et sa culture est enrichie par la diversité des origines des Transylvains. A majorité peuplée par les Roumains, des vestiges de la culture allemande, hongroise, lorraine… peuvent être rencontrés dans toute la région.

Un petit détour du côté de la montagne Postavaru pour admirer la cité médiévale de Brasov est conseillé. Vous serez transporté au milieu d’une époque lointaine en contemplant l’Eglise noire datant du XIVème siècle ou les ruines de la citadelle et l’ancienne mairie, vestiges du XVIIIème siècle. Un mélange de frisson, de stupéfaction et d’admiration traversera votre esprit quand vous serez devant le château Bran ou vivait le prince Vlad Tepes l’Empaleur, source d’inspiration du personnage de Dracula. D’antan résidence d’été du Roi Charles 1er, Sinaia est l’endroit où est érigé le château Peles depuis 1883. Petit tour également à Sibiu pour visiter le Musée d’art Brukenthal et le château des Huniade du XVè siècle, de style gothique. Les mordus de sport d’hiver trouveront leur bonheur dans les montagnes Semenic et ses stations de ski.

Activités nombreuses en Transylvanie.

Vous ne vous  lasserez jamais de déambuler à travers les rues des villes de la Transylvanie. Vous  apprécierez toujours les randonnées dans les montagnes, armé de votre appareil photo. Plus encore, la Transylvanie offre une multitude d’activités, été comme hiver. Skier en hiver en Transylvanie est très particulier : le paysage est exceptionnel avec la neige offrant un panorama immaculé magnifique. On peut également partir à la recherche d’ours ou de loup, animaux caractéristiques de la région.

A la belle saison, vous pourrez goûter à la culture d’une certaine époque : labour des champs, récolte des pommes de terre, traite des vaches, fauchage du foin…etc. La Transylvanie est très vaste et les activités sont nombreuses, il suffit juste de choisir le moment que vous préférez pour votre séjour en Transylvanie. La température y est de -5° C à 10 °C en hiver et de 20 à 30° C en été. Le printemps et l’automne sont également des saisons agréables avec un minimum de 10°C et un maximum de 20°C.


 
 

Roumanie