Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Les Seychelles, des plages à volonté.

Les Seychelles, des plages à volonté.

Entre 4° et 10° degrés de latitude sud de l’équateur, se trouvent 115 îles éparpillées dans l’Océan Indien. Ayant au total une surface de 455 km², l’archipel des Seychelles envoûte par sa beauté naturelle. La verdure luxuriante de ses côtes embellie par les rochers, les falaises et les plages de sable fin font des Seychelles une destination très prisée.

L’archipel des Seychelles envoûte par sa beauté naturelle

La nature y arbore ses milles splendeurs. Simple balade au bord de la mer, voile, pêche, plongée, découverte de la culture locale…autant d’activités dont vous ne vous lasserez jamais. Errer sur les 65 plages de l’île de Mahé, à côté des rochers de granit, plonger dans la mer, tuba à la bouche à la découverte de la faune sous-marine, un programme bien adéquat pour ceux qui veulent se relaxer et oublier la routine quotidienne. Les 114 îles restantes réservent une nouvelle expérience à chaque visite.

Avec sa faune qu’on a longtemps identifiée à celle du jardin d’Eden, l’île Praslin propose au cœur de sa forêt de palmier géants de faire connaissance avec ses coco fesses (coco de Mer) et son perroquet noir. L’île de la Digue fait replonger quelques années plus tôt avec ses chars à bœufs et ses bicyclettes, un tableau typique de la tradition Seychelloise. Si vous aimez la houle et la sensation de liberté, vous  naviguerez volontiers, en faisant quelque fois escale sur les îles coralliennes pour un peu de romantisme.

Quelques informations utiles pour des moments agréables aux Seychelles

16 des îles des Seychelles permettent d’y séjourner selon vos convenances. Dans des bungalows de charme ou dans un hôtel 5 étoiles, dans une villa meublée ou dans les pensions de famille, vous aurez le choix pour passer un agréable séjour. Toute l’année, dame météo gatte les vacanciers avec 29°C en moyenne sur tout l’archipel. Contrairement aux îles voisines, les Seychelles ne connaissent pas les cyclones. Même s’il pleut un peu en janvier et en février, il suffit de se déplacer de l’autre côté d’une île pour retrouver le soleil. Le mieux est de venir en juin, les visiteurs sont peu nombreux et le climat est idéal.

Séjourner aux Seychelles sans goûter aux délices gastronomiques de l’endroit semble impensable. Poisson, légumes, fruits, épices exotiques font l’originalité de la cuisine créole. Plusieurs restaurants à Mahé en proposent. Pour en profiter, il faut d’abord procéder au change de votre argent en Roupie, la monnaie locale. Sinon, les cartes Mastercard et Visa sont acceptées dans toutes les îles. Vous aurez le choix entre voiture de location, taxi, bateau et avion pour vos déplacements. Le transport aérien est conseillé si vous vous déplacez entre les îles et la connaissance de la langue française ou anglaise suffit pour communiquer avec la population locale.


 

Autres guides de voyage

 

Seychelles