Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Malte

Malte

Malte 

Voulez-vous passer vos vacances sur les mythiques îles maltaises ? Vous aurez alors l'opportunité  de découvrir tous les trésors historiques et architecturaux de l'île des Chevaliers de Saint-Jean : temples, cathédrales normandes, palais baroques, ruelles pavées... sur une île préservée des infrastructures anarchiques du tourisme moderne.  

Les monuments historiques et les musées de Malte 

L'un des points forts de votre séjour à Malte sera sans doute la visite de sa capitale, La Valette. C'est une ville pittoresque et charmante. Vous apprécierez sans aucun doute les quelques heures que vous allez passer à la visiter. Votre visite pourra commencer par la Porte de la ville, puis vous vous dirigerez vers le centre-ville. Admirez les nombreuses cathédrales et places sur le trajet, comme l'Auberge de Castille, dans laquelle est installé le bureau du premier ministre maltais. Ne manquez pas non plus la Cathédrale-musée de Saint-Jean, de style baroque, les jardins d'Upper Barraca Gardens ou encore le temple d'Hagiar Kim. 

Le Palais des Grands Maîtres est un autre musée important à Malte, il abrite le parlement et la présidence de Malte. Les amateurs d'histoire seront comblés par la visite du Fort Saint-Elmo et par les reconstitutions de batailles historiques qui l'accompagnent. Vous pourrez également aller à Mdina, surnommée « ville noble », à une quinzaine de kilomètres de La Valette. Admirez sa cathédrale siculo-normande et son Palazzo Falzon. Vous pourrez aussi visiter le Musée des Antiquités Romaines dans la ville de Rabat. Ne manquez pas non plus l'île de Gozo, où vous pourrez profiter de la sérénité de la petite agglomération de Victoria.  

Informations pratiques pour un voyage à Malte 

Malte est en fait une république constituée de neuf îles, dans la mer Méditerranée. Les deux principales îles sont Malte et  Gozo, l'archipel comprend aussi les îles de Comino, Cominitto et l'îlot de Filfla. Les îles maltaises ont un climat méditerranéen : les saisons estivales y sont chaudes, sèches et tempérées par les vents marins. La température peut varier entre 15°C en hiver et 40°C en été. La saison de la baignade dure d'avril à octobre, mais les sports nautiques se pratiquent toute l'année. Le printemps est la meilleure saison pour passer des vacances à Malte : le soleil est là mais la température n'est pas excessive. 

Côté transports, les îles de Malte et de Gozo sont dotées d'un réseau de bus efficace, pouvant vous emmener dans toutes les villes et les villages à partir de La Valette ou de Gozo. Si vous optez pour une voiture de location, sachez que la circulation à Malte se fait à gauche, comme au Royaume-Uni. La vitesse maximale est de 50 km/h en agglomération et 80 sur les routes. Vous pourrez également faire des promenades en calèche. Sur le plan sanitaire, il n'y a pas de vaccin obligatoire pour entrer à Malte. Prévoyez en revanche de la crème solaire et un chapeau pour éviter les dangers du soleil. 


 

Autres guides de voyage

 

Malte