Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Walvis Bay, Namibie

Walvis Bay, Namibie

Walvis Bay, Namibie 

Walvis Bay, principale ville portuaire de Namibie, se trouve du côté occidental de la partie sud du continent africain. La ville est située dans un décor de paysages grandioses. Son environnement est idéal pour la détente au grand air, les loisirs balnéaires et aquatiques et l'observation d'oiseaux. 

Loisirs au grand air à Walvis Bay et dans ses environs 

Walvis Bay est le lieu idéal pour profiter des loisirs au grand air et pratiquer des sports comme le surf, la natation, la navigation de plaisance, le golf, le kitesurf ou encore le sandboard. Walvis Bay et ses environs sont aussi une destination très appréciée pour la pêche : vous pourrez notamment y attraper des poissons comme le « steenbras », poisson endémique des côtes sud de l'Afrique, le « kabeljou », les perches et autres. Vous pourrez également faire des excursions en quad ou en véhicule 4x4, sans oublier les croisières en mer ou le survol des paysages environnants. 

Lors d'un séjour à Walvis Bay, visitez un des lieux les plus célèbres de Namibie : la Dune 7. C'est l'un des plus hauts points culminants de la ceinture de dunes située le long du littoral autour de Walvis Bay. Dune 7 est appréciée car on peut y pratiquer le sandboard, le quad, le parapente ou tout simplement admirer la vue. L'endroit propose également d'agréables lieux de pique-nique, à l'ombre des palmiers. Par ailleurs, la lagune de Walvis Bay est incontournable pour l'observation des oiseaux. Le site, classé sanctuaire d'oiseaux selon la Convention de Ramsar, en abrite près de 200.000 de 50 espèces différentes ! 

Informations pratiques pour un séjour à Walvis Bay, Namibie 

La ville de Walvis Bay est située entre le Désert du Namib et l'océan Atlantique, sur la côte occidentale namibienne. C'est une région aride avec un climat tempéré, dont la température moyenne varie entre 10 et 25°C. Les langues qui y sont parlées, comme dans le reste de la Namibie, sont principalement l'anglais, l'afrikaans et l'allemand. Des communautés hispanophones et lusophones y vivent également, sans oublier les nombreux autres dialectes africains. La ville est quotidiennement reliée à Windhoek, capitale namibienne, ainsi qu'au Cap et Johannesbourg, par avion. L'aéroport international de Walvis Bay se trouve à une quinzaine de kilomètres au nord de la ville.   

Pour entrer en Namibie, les citoyens de l'Union européenne, du Canada et de la Suisse n'ont pas besoin de visa. Il suffit de prévoir un passeport valide six mois après la date de retour. Sur le plan sanitaire, il faut faire attention au paludisme et penser à faire une vaccination antituberculeuse. Il ne faut pas non plus oublier que la Namibie est l'un des quatre pays les plus touchés par le Sida dans le monde. Cependant, la situation sanitaire en Namibie est acceptable : dans les grandes villes,  les médecins et les centres de santé sont assez efficaces.


 
 

Namibie