Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande 

Amateurs d'évasion, de grands espaces, d'horizons lointains, d'aventures et d'activités physiques, la Nouvelle-Zélande est la destination qu'il vous faut. Vous pourrez y pratiquer toutes les activités dont vous rêvez : ski, baignade, surf, deltaplane, parapente, plongée, VTT, équitation, etc. Vous découvrirez également un pays d'une grande diversité.  

Les lieux et activités incontournables en Nouvelle-Zélande 

Vous pourrez commencer vos vacances néo-zélandaises par la plus grande ville du pays, Auckland. Auckland, la plus cosmopolite des villes néo-zélandaises, abrite le plus grand nombre de Polynésiens au monde. Découvrez les objets d'art Maori à l'Auckland Museum. Marchez ensuite sur les traces des explorateurs de l'Antarctique et découvrez les richesses sous-marines du pays à travers le Kelly Tarlton's Underwater World et Antarctic Encounter. Ne manquez pas non plus le quartier commerçant de Queen Street et les plages de Mission Bay ou de Kohirama. Visitez également Wellington, capitale néo-zélandaise, et admirez l'architecture du Government Building, du Beehive ou du quartier historique de Thorndon.  

Vous pouvez également aller dans l'île du Sud, plus exactement dans la région d'Otago. Les amateurs de randonnée apprécieront le Fiordland National Park, ceux qui penchent pour l'écotourisme se plairont sur la péninsule d'Otago, tandis que les amateurs de sensations fortes iront à Queenstown. Si vous aimez les découvertes culturelles et le patrimoine historique, ne manquez pas la ville universitaire de Dunedin, fière de ses origines écossaises. Le Pays du Nord (Northland) vous fera découvrir la culture des Maoris. Visitez le Pionner Museum ou l'Otamatea Kauri. Si vous aimez les belles plages, Whangarei Heads et Ninety Mile Beach sont faites pour vous. 

Conseils pratiques pour un séjour en Nouvelle-Zélande  

Son climat fait de la Nouvelle-Zélande une destination où il est agréable d'aller toute l'année. La période la plus touristique est de novembre à avril, c'est également la saison chaude. Sur le plan de la santé, il faut faire attention au soleil néo-zélandais : boire régulièrement de l'eau pour prévenir la déshydratation et se protéger avec une crème solaire efficace. Heureusement, la Nouvelle-Zélande ne présente pas d'autre risque sur le plan sanitaire et aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer dans le pays. Il n'y a pas non plus d'animaux dangereux ou venimeux, mais renseignez-vous sur la force du courant avant de vous baigner. 

Le principal aéroport international de Nouvelle-Zélande est celui d'Auckland, mais Wellington et Christchurch possèdent aussi des aéroports internationaux qui relient le pays à l'extérieur. Pour se déplacer dans le pays, optez pour les compagnies de minibus ou le chemin de fer. Même si les lignes ferroviaires sont limitées, les trains sont rapides et confortables. N'oubliez pas que par la poste, le courrier met une semaine pour arriver en Europe, l'alternative est le service Fast Post, plus onéreux mais plus rapide. En revanche, Internet est bien développé en Nouvelle-Zélande, c'est un des pays les plus connectés au Web : près de 3,2 millions d'internautes sur une population de 4,3 millions d'habitants. 


 
 

Nouvelle-Zélande