Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Denver

Denver

Denver : à l'ombre des Montagnes Rocheuses 

Cœur économique et culturel du Colorado, Denver fait partie de ces villes américaines qui séduisent les visiteurs par son caractère à la fois moderne et très dynamique. De plus, la proximité des Montagnes Rocheuses en fait un point d'accès privilégié vers une nature exceptionnelle. 

Mile-High City 

La ville de Denver est surnommée Mile-High-City, ce qui signifie la ville située à un mile de hauteur car son altitude correspond à l'unité de mesure principale des pays anglo-saxon. Un mile est égal à 1609 m. Denver a la particularité de posséder deux centres-villes historiques, à savoir le Downtown et le Lower Downtown. Le Downtown est le centre financier de la ville, avec ses gratte-ciel modernes. Le Lower Downtown est plus authentique et a gardé ses bâtiments datant des premières décennies du 20e siècle, constituant ainsi un pôle d'attraction important pour les visiteurs.  

La vie culturelle de Denver est très active. Au sein du Red Rock Park, un parc de montagnes qui doit son nom à la couleur rouge du grès, se trouve un magnifique amphithéâtre où se produisent les plus grands noms de la scène américaine. Le Denver Art Museum abrite plusieurs collections consacrées aux Amérindiens, mais on y trouve également plusieurs milliers de pièces en provenance du monde entier. Les nombreux parcs et jardins qui embellissent la cité ne manqueront pas non plus de séduire les visiteurs. En  quittant la ville, vous pourrez partir à la découverte du parc national de Rocky Mountains, avec ses sommets enneigés tout au long de l'année.  

Informations pratiques pour bien préparer votre voyage 

La proximité  des Montagnes rocheuses exerce une influence non négligeable sur le climat de Denver. Les premières chutes de neige peuvent survenir dès le mois de septembre, mais elles sont rarement abondantes. La particularité de la ville de Dallas est de posséder l'un des taux d'ensoleillement les plus importants des villes de montagne. En effet, selon les climatologues, le soleil est présent environ 300 jours par an. Les plus fortes précipitations surviennent au mois de mars.  

Les ressortissants de l'Union européenne n'ont pas besoin de visa pour un séjour touristique aux Etats-Unis. Un passeport valide est suffisant. Pour aller à Denver, il est préférable de choisir un itinéraire qui transite par les principaux aéroports internationaux, dont notamment New York, Atlanta ou Dallas. Se déplacer dans la ville même est aisé puisque les transports publics sont très réguliers et rarement bondés. Pour information, on compte à peu près une voiture pour chaque habitant de Denver.


 

Autres guides de voyage

 

Etats-Unis (Les états)