Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Madère – Portugal 

Madère – Portugal 

Madère – Portugal 

Parfum d'exotisme, flore luxuriante, montagnes volcaniques... Bienvenue à Madère ! Cette merveilleuse île portugaise reflète à merveille le lien unissant l'homme à la nature. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles elle est réputée être le paradis des randonneurs. 

Un écrin naturel au charme envoûtant  

Tourisme culturel ou tourisme vert ? Madère vous offre les deux. Cette perle de l'Atlantique, située à 1000 km de Lisbonne et à 600 km des côtes africaines, saura séduire les voyageurs en tous genres. Les randonneurs ne se lasseront pas de parcourir ses paysages sauvages et verdoyants pour partir à la découverte de ses trésors insoupçonnés. D'ailleurs, les deux tiers de l'île sont classés patrimoine naturel de l'humanité par l'UNESCO. Vous pourrez notamment tenter l'ascension du Pico do Arierio ou du Pico Ruivo. Du sommet, le panorama est à couper le souffle.  

Appelée l'île aux fleurs, Madère ne saurait se résumer à sa nature exceptionnelle. Sa capitale, Funchal, mérite également le coup d'œil. Elle abrite en effet l'essentiel du patrimoine culturel de l'île. Retraçant l'histoire de la région, le Madeira Story Centre et le musée de la Photographie sont à découvrir absolument. De leur côté, les passionnés d'art se feront une joie de visiter le musée d'Art Sacré, la maison-musée Fréderico de Freitas ou encore la Quinta das Cruzes, réhabilitée en musée des Arts Décoratifs. 

Conseils pour réussir son voyage à Madère 

En toutes saisons, vous pourrez goûter à l'incroyable douceur du soleil des tropiques. En effet, grâce à sa proximité avec le Tropique du Cancer, Madère jouit d'un climat clément tout au long de l'année avec une faible variation des températures. L'avion est le seul moyen pour se rendre sur l'île. Des vols réguliers la relient quotidiennement au Portugal. Mais vous pourrez également opter pour un vol au départ de Paris.  

Une fois sur place, vous pourrez rejoindre les différentes localités de l'île en bus. Cependant, certains sites isolés ne sont pas inclus dans l'itinéraire et il faudra vous y rendre en taxi, une option assez chère. Pour profiter d'un maximum de liberté tout en préservant son budget, l'idéal est de louer une voiture ou une moto. Cela n'est toutefois pas très recommandé à Funchal en raison du trafic, plutôt dense. Et parce qu'on ne vient pas à Madère sans rapporter de souvenirs de vacances, n'hésitez pas à faire un tour dans les marchés artisanaux de la capitale. 

Les petits plus :
Comparez les offres de location de voiture au Portugal avec locationdevoiture.fr : http://www.locationdevoiture.fr/location-voiture-portugal.html


 
 

Portugal