Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Cancun – Mexique

Cancun – Mexique

La ville de Cancun se trouve au point le plus à l'est de la péninsule du Yucatan, au Mexique. Surnommée le paradis exotique du Mexique, Cancun est la première destination touristique du pays, et elle a tout pour plaire : mer des Caraïbes, climat tropical, magnifiques plages...   

Cancun : les lieux à ne pas manquer 

Cancun fera le bonheur de ceux qui aiment la fête et les sorties nocturnes. Cette ville mexicaine au charme des Caraïbes compte de nombreux bars et boîtes de nuit constamment en quête d'originalité pour attirer les fêtards venus des quatre coins du monde. Cancun est spécialement appréciée par les étudiants américains qui se défoulent pendant le spring break. Pour ceux qui viennent en famille, de nombreuses activités comme la plongée avec masque et tuba, l'équitation le long de la côte, le canoë, la natation avec les dauphins dans une réserve naturelle vous attendent. 

Et même si les richesses culturelles et patrimoniales de Cancun sont moins connues que la vie nocture,  golf,  spa,  restaurants gastronomiques ou autres jet-ski, ne manquent pas dans la ville et sa région. Vous découvrirez par exemple Playa del Carmen, ancien port maya, qui a réussi à préserver le charme tropical tout en instaurant une ambiance festive. De nombreux sites archéologiques vous attendent aussi, comme le temple Maya de Tulum sans oublier la plage paradisiaque qui se trouve à proximité.  

Informations pratiques pour réussir son voyage à Cancun 

Le meilleur moyen de se rendre à Cancun est l'avion, la ville étant desservie par un aéroport international. Une fois sur place, sachez que Cancun dispose d'un réseau de bus et de nombreux taxis, vous permettant de vous déplacer dans la ville : c'est plus recommandé pour un touriste que de conduire une voiture de location. A Cancun, il est possible de payer en dollars américains dans les centres commerciaux modernes. En outre, la poste mexicaine est lente et les bureaux de poste sont rares, pour des envois sûrs ou urgents, préférez les services comme UPS ou Fedex. 

Côté santé, les vaccinations universelles contre le tétanos, la diphtérie, l'hépatite B et la poliomyélite doivent être à jour. Celles contre l'hépatite A et la fièvre typhoïde sont recommandées, ainsi que celle contre la rage, pour un séjour prolongé. Faites attention à ne pas boire l'eau courante, à moins que votre hôtel ne dispose d'un système de purification d'eau. Par ailleurs, les bureaux de change sont nombreux dans les grandes villes et les lieux touristiques, leurs horaires sont plus étendus et les taux y sont plus avantageux quand on a le choix.  


 

Autres guides de voyage

 

Mexique