Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Istanbul

Istanbul

Fascinante et dynamique, Istanbul vous ouvre les portes d'une ville aux multiples facettes. Cette destination unique, à cheval sur deux continents, a su accueillir la modernité tout en conservant une histoire riche et une grande part d'originalité.

Istanbul: les lieux à ne pas manquer

Istanbul est unique en tout point. D'abord, c'est la seule ville à cheval sur deux continents, l'Europe et l'Asie. Cette ville, fondée au milieu du 7e siècle avant JC, est également la plus fascinante de la Turquie. Autrefois appelée Byzance puis Constantinople, elle fut le centre de l'empire byzantin avant l'occupation ottomane. De nombreux monuments témoignent encore de cette époque, notamment la Basilique Sainte Sophie, considérée comme la huitième merveille du monde, le palais Topkapi et la Mosquée Bleue du Sultan Ahmet.

Cette ville historique vous fera découvrir les civilisations d'Assyrie, de Mésopotamie et d'Anatolie à travers ses fascinants musées archéologiques: le musée des Antiquités l'un des plus importants au monde, celui de l'Orient Ancien, etc. Logé dans le palais d'Ibrahim Pasha, le musée des Arts Turcs et Islamiques est aussi un lieu incontournable pour les amoureux d'histoire. À Istanbul, chaque coin de rue est une révélation, celle d'un monument important ou d'une architecture éloquente.

Informations pratiques pour réussir son voyage à Istanbul

Le moyen le plus rapide pour se rendre à Istanbul reste l'avion. Toutefois, si vous avez le goût de l'aventure, vous pourrez vous y rendre en voiture ou en car, avec Eurolines. Cette ville étant très vaste, le choix d'un bon moyen de transport s'impose pour sa visite: bus, taxi, métro, dolmus (taxis collectifs), métro, tramway ... Et pour profiter d'un temps ensoleillé ainsi que de températures agréables, préférez le printemps ou l'automne.
La visite des musées occupera une grande partie de votre agenda une fois sur place. De ce fait, renseignez-vous sur leurs horaires car aucun standard n'est défini: en général, les musées sont fermés le lundi, certains le mardi et d'autres le jeudi. Le soir est également un excellent moment pour découvrir une autre facette de la ville. N'hésitez pas à vous balader dans les rues de Beyoglu, un quartier cosmopolite animé où s'enchaînent restaurants, théâtres, cinémas ... Et pour agrémenter votre voyage d'une touche de charme, la traversée du détroit de Bosphore est à ne pas manquer.


 
 

Turquie