Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Rome

Rome

Capitale de l’Italie, Rome est une ville particulièrement visitée pour la richesse et la diversité de son patrimoine architectural et historique. La ville éternelle est une destination qui se visite tout au long de l’année.

Rome : musée archéologique à ciel ouvert

Par la richesse et la diversité de son patrimoine architectural et historique, Rome est sans conteste la destination par excellence du tourisme culturel. Autrefois capitale de l’Empire Romain, la ville concentre d’innombrables sites archéologiques et historiques pour ne citer que les églises et les cathédrales, les fontaines et les places, sans oublier les nombreux musées et châteaux. Le musée du Vatican est le plus célèbre d’entre eux avec ses 5 galeries et 1 400 salles. Ne manquez surtout pas d’admirer le célèbre plafond de la chapelle Sixtine, peint par Michel Ange.
Classé parmi les Sept Merveilles du Monde Moderne par l’UNESCO, le Colisée est l’un des sites incontournables de la ville éternelle. Cet amphithéâtre construit par l’empereur Vespasien en 72 avant J. C s’étend sur une circonférence de 527 mètres sur 49 mètres de hauteur. D’architecture baroque, la fontaine de Trevi est la plus célèbre fontaine d’Italie. Elle est visitée par des milliers de touristes chaque année. Tradition oblige ! Avant de quitter Rome, n’oubliez surtout pas d’y jeter des pièces de monnaie en tournant le dos à la fontaine.

Voici quelques infos pratiques pour réussir votre voyage à Rome

Le meilleur moyen pour venir à Rome reste l’Avion. Vous éviterez ainsi la perte de temps dans les longs trajets en train ou en voiture. Pour visiter Rome, utilisez les moyens de transport en commun. Métros, bus et tramways desservent tous les principaux sites touristiques de la ville. Pour les déplacements en centre-ville, privilégiez le vélo ou encore la marche à pied. Les taxis sont souvent hors de prix et la circulation est très dense dans la ville éternelle. Vous risquez de passer tout votre temps dans les embouteillages.

Aucune vaccination ni précaution sanitaire ne sont exigées pour visiter et séjourner à Rome. Pour éviter les mauvaises surprises, il est tout de même conseillé de se faire vacciner contre les maladies universelles comme le tétanos, la diphtérie ou encore l’hépatite virale A et B. N’oubliez cependant pas vos crèmes solaires, particulièrement si vous vous y rendez pendant la période estivale, ainsi que de bonnes chaussures de marche, pour votre marathon archéologique et culturel. L’eau du robinet est potable à Rome et se boit donc au quotidien.


 

Autres guides de voyage

 

Italie