Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Visite des Fjords

Visite des Fjords

En Norvège, la nature est reine. Ce n'est pas par hasard qu'on surnomme cette destination le “ pays des Fjords “, ces formations glacières spectaculaires qui retiendront toute votre attention lors de votre voyage. Entre mer et montagnes, vous vivrez des instants magiques au milieu d'une nature généreuse et emblématique.

Les fjords, un emblème de la côte ouest de la Norvège

Un voyage en Norvège serait incomplet sans une visite des Fjords, ces magnifiques vallées glaciaires envahies par l'Atlantique. Eparpillés un peu partout sur la côte ouest du pays, de Bergen au Cap Bord, en passant par Skjolden et Alesund, les Fjords de Norvège offrent un spectacle inédit. Leurs différences font aussi toute leur originalité, chaque Fjord possédant une personnalité unique. Parmi les plus connus, ne manquez pas les Fjords de Sognefjorden, d'Hardangerfjorden et de Geirangerfjorden.

Outre leurs impressionnantes cascades, les Fjords offrent des paysages sauvages de toute beauté que l'on prendra le temps d'admirer une fois le printemps venu : les fleurs montrent leur plus belle couleur, la verdure est partout ... Une fois sur place, on ne se contente pas de regarder, puisque ces merveilles de la nature offrent de nombreuses possibilités: en hiver, le ski et les croisières y sont les activités phares tandis qu'en été, les baignades font suite aux longues promenades.

Informations pratiques pour la visite des Fjords

Le pays des Fjords est la destination rêvée pour conjuguer nature et découvertes. Pour s'y rendre, vous avez le choix entre un vol direct jusqu'en Norvège, le train ou votre voiture. Votre découverte des Fjords commence généralement dans la charmante ville de Bergen, à l'ouest du pays. Le train Flamsbanen pourra vous faire visiter certains d'entre eux, mais le moyen le plus intéressant pour apprécier pleinement le spectacle demeure la voiture. Vous pouvez d'ailleurs en louer une fois sur place.

Le printemps et l'été sont les meilleures saisons pour visiter les Fjords norvégiens : baignades et randonnées seront au rendez-vous. La floraison dévoile une mosaïque de couleurs saisissantes et le soleil rend le paysage plus luisant, de quoi enchanter les amoureux de la nature. L'hiver, quant à lui, offre également son lot de surprises, les sports de glisse étant au rendez-vous. Pour profiter pleinement de ce voyage inédit, il vous suffira à vous munir d'une carte d'identité en cours de validité.


 

Autres guides de voyage

 

Norvège