Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Teotihuacán

Teotihuacán

Teotihuacán – Mexique

Un voyage au Mexique reste une expérience inédite, son patrimoine reflétant un passé mouvementé et son paysage, une nature sauvage fascinante. Si vous avez choisi cette destination, un détour au coeur de la cité de Teotihuacán promet un voyage légendaire.

Teotihuacán: à la découverte de la cité des dieux

Située à une quarantaine de kilomètres au nord-est de Mexico, Teotihuacán est l'une des plus grandes cités précolombiennes. Aussi appelée “ le lieu des dieux “, cette cité est sans aucun doute l'un des sites les plus mystérieux du Mexique. Fondée en 400 avant JC, la cité a été influencée par les civilisations Toltèque, Maya et Aztèque. D'ailleurs, de nombreuses légendes fascinantes entourent ce lieu.

Véritable site touristique, Teotihuacán rassemble, sur environ 25 km2, des oeuvres architecturales pharaoniques très bien conservées. Tour à tour, vous visiterez la Citadelle, le temple de Quetzalcóatl, le temple de Conques, le palais du Quetzal-Papillon ou encore celui des Jaguars. Les amoureux d'histoire et d'archéologie ne manqueront pas de déceler le mystère entourant la Chaussée des Morts qui traverse les majestueuses pyramides du Soleil et de la Lune.

Informations pratiques pour un voyage mémorable à Teotihuacán

La meilleure période pour découvrir Teotihuacán s'étend de fin octobre à avril. Les températures sont agréables, le soleil est au rendez-vous et vous ne risquez pas d'être surpris par la pluie. De plus, l'affluence touristique est moindre durant la saison sèche. Par contre, de mai à septembre, la chaleur est torride et les pluies quotidiennes. Pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions, crème solaire et lotion anti-moustiques sont vivement recommandées.

Le site de Teotihuacán est facilement accessible depuis Mexico. Comptez une heure de route en bus au départ de la capitale. L'idéal est de s'y rendre dans la matinée pour une visite complète de la cité mythique. Vous pouvez également opter pour une location de voiture si vous êtes en possession de votre permis de conduire. Par ailleurs, le passeport est obligatoire pour pouvoir frôler le territoire mexicain.


 

Autres guides de voyage

 

Mexique