Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Goa

Goa

Située sur la côte sud est de l'Inde, Goa est une destination parmi les plus prisées des touristes dans cette région. Avec ses plages merveilleuses, son architecture héritée de la civilisation chrétienne et ses nombreuses richesses naturelles Goa possède tous les atouts pour un séjour de farniente et de découverte.

A la découverte des milles et une merveilles de Goa

La visite de Goa est incontournable si vous comptez passer vos prochaines vacances en Inde. L'activité touristique y est très florissante grâce à la venue en masse des voyageurs en provenance du monde entier. De nombreux édifices religieux trônent fièrement dans la région pour vous retracer en image la puissance de la civilisation chrétienne de l'époque. Dans chaque ville, des bâtiments imposants vous offrent un décor unique, signature indélébile de l'ancienne colonisation portugaise.

Goa c'est aussi la découverte d'une nature exceptionnelle, les contrastes entre les rizières, les forêts de coco et les larges plages de sable fin offrent à chaque visiteur un spectacle inoubliable. A part ses côtes merveilleuses, Goa est resplendissante avec ses étendues de forêt vierge se trouvant au Sud de la région. Les chutes d'eau en provenance des cascades  sont également à ne pas manquer lors de votre séjour à Goa.

Formalités et infos pratiques pour un séjour sans incident à Goa

Une promenade en voiture est  l'idéal pour visiter Goa. Si votre budget ne vous permet pas une location particulière, vous pouvez partager le quotidien des résidants en optant pour les moyens de transports locaux. En bus, en taxi ou via le réseau ferroviaire, la découverte constitue toujours un moment d'aventure vous permettant de vivre l'ambiance coutumière des autochtones.

Goa est un Etat béni, le soleil reste présent quelles que soient les saisons de l'année. Pendant le mois de juin jusqu'en septembre la mousson souffle sur la région en apportant avec elle un vent chargé d'humidité. Cette saison est alors marquée par un climat chaud et sec, caractéristique des pays tropicaux. La meilleure période pour s'y rendre se situe donc avant cette saison soit entre le mois d'octobre et le mois de mars. Le climat y sera plus doux et les pluies ne seront pas au rendez-vous.


 

Autres guides de voyage

 

Inde