Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Fez

Fez

Quatrième plus grande ville du Royaume du Maroc, Fès est une destination touristique particulièrement visitée pour ses médinas, ses palais et ses mosquées. Capitale religieuse et culturelle du Maroc, la cité est la ville marocaine la plus visitée après Marrakech et Casablanca.

Fez : capitale religieuse et culturelle du Maroc
Fès est avant tout une ville qui se visite pour ses médinas et ses souks. La Médina Fès el-Bali est la plus célèbre d'entre elles. Classée patrimoine mondial de l'UNESCO, Fès el-Bali est le plus vaste marché à ciel ouvert du Maroc, avec son immense labyrinthe de 9 500 rues. Pour ne rien manquer de la richesse des souks, il est fortement conseillé de se faire accompagner par un guide local. Vous recherchez des objets en artisanat local ? Rendez-vous à Grand Talâa. Vous y trouverez un large choix de vêtements en cuir, de poufs et de plateaux en bronze.

Mais difficile séjourner à Fès, sans faire un détour dans un de ses innombrables palais et mosquées.  Construite en 857, sous le règne de la Dynastie Idrisside, Al Quaraouiyine est une des plus importantes mosquées du Maroc. Première université au monde au Xème siècle, Al Quaraouiyine se visite pour ses 270 magnifiques colonnes, avec ses 16 nefs et ses 21 arcs. Édifiée en 1350 par le sultan Abou 'Inan Faris, la Médersa Bou 'Inania est la seule madrasa de Fès, qui intègre des boutiques.

Informations pratiques pour votre voyage à Fès
Situé à proximité de l'Atlas, Fès bénéficie d'un climat méditerranéen. Les étés sont chauds et secs et les hivers sont doux. La ville se visite tout au long de l'année, mais ceux ne supportant pas les fortes chaleurs privilégieront les inters saisons, pour séjourner à Fès. Les températures sont très agréables, particulièrement en début de soirée et les touristes sont moins nombreux. Une réservation est par contre, fortement recommandée pour les touristes voulant se rendre à Fès, durant la haute saison touristique.

Les ressortissants de l'Union Européenne, n'auront pas besoin de visa pour entrer et séjourner à Fès. Un passeport et une carte d'identité en cours de validité suffiront, pour un séjour n'excédant pas quatre-vingt-dix jours. Les enfants mineurs voyageant seul, devront avoir en leur possession, une autorisation de sortie du territoire, signée de ses deux parents ou de son tuteur légal. L'unité monétaire du Fès est le dirham. Les établissements bancaires sont plus sécuritaires, pour les changes de devises.


 

Autres guides de voyage

 

Maroc