Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Anjajavy

Anjajavy

Située au nord-ouest de Madagascar, Anjajavy est une presqu' ¡le paradisiaque qui offre à tous ses visiteurs des aventures uniques en mer et à l'intérieur des terres.

À découvrir à Anjajavy

Destination privilégiée des voyageurs amateurs de grand luxe, Anjajavy est une presqu'¡le de pêcheurs, située à une centaine de kilomètres au nord de la ville de Majunga. Beauté et authenticité décrivent parfaitement ce petit coin de paradis ! Anjajavy est le point de départ de nombreuses excursions. Sportifs, vous apprécierez la visite des grottes et des tsingys (véritable paysage extra-terrestre sculpté par l'érosion). Amateurs de plongée, vous découvrirez des paysages sous-marins hors du commun. Et pour des vacances paisibles au bord de l'eau, de nombreuses criques et plages vous invitent à la détente et aux sports nautiques.

Anjajavy est également un site où la diversité de la faune et de la flore malgache s'exprime pleinement. Des milliers de plantes endémiques s'y trouvent dont les palissandres, les baobabs et des centaines de plantes médicinales. La nature parfaitement préservée abrite également les espèces animales emblématiques de Madagascar: propithèque de Verreau (Sifaka), oiseau de paradis, caméléon, oplure de Cuvier... D'autre part, Anjajavy offre toutes les activités liées à la mer: plongée, planche à voile, promenades en bateau...

Informations pratiques pour un séjour à Anjajavy

La meilleure période pour se rendre à Anjajavy est celle de mai à septembre. Cette saison se caractérise par l'absence de pluies et des températures  clémentes. En tout cas, pour séjourner à Anjajavy, il vous faut un passeport en cours de validité au moins six mois après la date de retour et un visa à retirer auprès des Ambassades de Madagascar ou à “ acheter “ à l'aéroport de Tananarive à 60€ environ. Néanmoins, le visa n'est pas obligatoire pour un séjour de moins d'un mois jusqu'à la fin de l'année 2009.

Aucune vaccination n'est recommandée pour des vacances à Anjajavy, mais faites un traitement anti-paludéen. Mettez également vos vaccins à jour (fièvre jaune, coqueluche, rougeole, diphtérie, tétanos, polio, hépatites A et B) Amenez aussi des crèmes anti-moustiques en plus des autres médicaments universellement recommandés. N'oubliez pas vos lunettes et crèmes solaires, un chapeau et des sandales pour les ballades en forêt et les plages. Avant le départ, souscrivez une assurance couvrant les rapatriements sanitaires.


 

Autres guides de voyage

 

Madagascar