Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Venise

Venise

Venise est une ville située dans le nord-ouest de l'Italie. En dehors de ses canaux, de sa place Saint Marc, de ses églises et de ses basiliques, la Cité des Doges est aussi célèbre pour son carnaval. Venise est classée patrimoine mondial par l'Unesco. 

Venise : ville de l'amour et du romantisme

Qui d'entre nous ne rêve pas un jour de faire un petit tour en amoureux, naviguant sur le Grand Canal, à bord des mythiques et légendaires gondoles vénitiennes ? Mais n'est-ce pas un peu cliché ? Pas du tout, parce que Venise est avant tout une petite lagune. La vie de la ville s'organise essentiellement autour de son plan d'eau exceptionnel. Les musées et monuments sont très nombreux dans la ville et leur visite se fait de préférence à pied. La place Saint Marc est particulièrement visitée pour sa Basilique, avec sa magnifique architecture romano-byzantine. 

Le Pont des Soupirs longe le Palais des Doges et le Grand Canal. Même si l'édifice est le symbole de l'amour éternel, savez-vous que c'était le lieu de passage des détenus avant leur emprisonnement ? Le Palais des Doges est un des lieux incontournables de la ville. Ce palais vénitien de style gothique est de nos jours le siège du Ministère de la Culture italienne. Facilement accessible en navette, les îles des Murano sont surtout connues dans le monde pour leurs souffleurs de verre. 

Voici quelques infos pratiques pour réussir votre voyage à Venise

En dehors de ses gondoles et de ses navettes, la meilleure manière de se déplacer à Venise reste le Vaporetto. C'est un réseau de bus vénusien desservant les principaux centres touristiques de la ville. Les voitures n'ont pas leur place dans la cité. La meilleure solution reste bien sûr la marche à pied. Dans ce cas, privilégiez les chaussures confortables. Les plus fortunés peuvent cependant louer leur propre bateau ou gondole. Un permis de navigation est cependant exigé. 

Les hôtels sont hors de prix à Venise, particulièrement durant les hautes saisons touristiques. Des hôtels pour petits budgets existent dans tous les coins et recoins de la ville. L'essentiel c'est de savoir les dénicher. Les auberges de jeunesses et les bed and breakfast sont également très abordables. L'inconvénient c'est qu'ils ne proposent que la nuitée et le petit déjeuner. Pour vos dépenses moyennes de la journée, comptez tout de même 70 €. Ce forfait englobe généralement la visite des musées, ainsi que le sandwich pour le déjeuner.


 

Autres guides de voyage

 

Italie