Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Bornéo

Bornéo

Bornéo 

Bornéo est la plus grande île de l'archipel Malais. D'un exotisme hors du commun, l'île est entourée de plages de sable fin et abrite une végétation époustouflante.  

Bornéo pour un séjour culturel au coeur même de la nature  

L'île de Bornéo est le lieu de vie de beaucoup de tribus indigènes malaises, qui vivent dans les forêts tropicales et puisent leurs ressources de la nature. Bornéo dispose également de sites archéologiques intéressants. Le site des grottes de Niah, situé dans le Parc National de Niah du district de Miri en est un des plus prestigieux. Ce site abrite entre autres la Grande Grotte de Niah et la Grotte Peinte.  

Les amoureux de la nature seront heureux de découvrir la nature luxuriante des régions de Sabah et de Sarawak. Elles sont dotées de vastes forêts tropicales humides avec une faune et une flore remarquables. Des centaines d'espèces animales en voie de disparition vivent en toute sérénité dans le parc national de Bako, sur les montagnes des Kelabits Highlands ou encore dans la vallée de Danum.  
 

Informations pratiques pour un séjour agréable à Bornéo  

Le climat de l'île de Bornéo est tropical. La température moyenne est de 30°C, mais elle est plus clémente en montagne. Découvrir Bornéo est faisable toute l'année, mais sachez que la saison des moussons s'étend de novembre à février et cette période se caractérise par des précipitations torrentielles. Aucune vaccination n'est obligatoire, mais mettez à jour vos vaccins contre le tétanos et la polio.  

Comme la végétation de Bornéo est très importante, les moustiques infestent l'île, surtout en soirée et dans les régions les plus humides. Rien ne vaut les produits cutanés répulsifs pour les éloigner. Cette protection est particulièrement recommandée parce que des cas de paludisme sont encore recensés sur l'île. Respectez les recommandations universelles concernant l'alimentation et l'eau. Pour vous protéger du soleil qui brille pratiquement toute l'année sur l'île, chapeau, crème solaire et lunettes de soleil sont recommandés pour toutes les sorties.


 
 

Malaisie