Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Barcelone

Barcelone

Capitale de la Catalogne, Barcelone est l'une des premières villes touristiques d’Espagne. Sa richesse culturelle, son patrimoine historique, sa gastronomie, sa vie nocturne très animée et ses habitants très chaleureux, sont autant d'atouts qui font de cette ville, un haut lieu touristique de la péninsule ibérique 

Barcelone : haut lieu touristique d'Espagne 

Entre autre visitée pour la richesse de son patrimoine culturel et historique, la ville de Barcelone compte pas moins d'une cinquantaine de musées situés pour la plupart en centre-ville. C'est la destination par excellence de tous les amoureux de l'art, quelle que soit l'époque et le courant artistique. Pour les passionnés d'art moderne, vous pourrez commencer la visite avec le Musée Picasso et la fondation Joan Miró. Les inconditionnels des batailles navales s'extasieront au Musée Maritime. 

Mais Barcelone est également synonyme de fiesta et de tourisme gastronomique. Boîtes de nuits et discothèques pullulent dans la métropole. La jeunesse barcelonaise se donne généralement rendez-vous dans un de ces innombrables bars à tapas et finissent souvent la soirée en faisant la tournée des discothèques hype. Avec les restaurants et les bistrots qui fourmillent dans la ville, difficile de ne pas succomber à la gastronomie locale. Fruits, légumes, poissons, crustacés, charcuterie...Privilégiez les produits frais et bio. 

Conseils et informations pratiques pour votre voyage à Barcelone 

Barcelone est dynamique et très animée. Le climat est agréable tout au long de l'année, mais le meilleur moment pour visiter la ville reste la saison estivale. La période est idéale pour le tourisme balnéaire. Le soleil est toujours au rendez-vous et la mer reste calme et chaude. Attention cependant, cette période enregistre la plus grande influence touristique de l'année, une réservation est donc fortement conseillée. Ceux et celles qui recherchent calme et tranquillité privilégieront les périodes des inters saisons. 

Barcelone est doté d'un excellent réseau de transport en commun, desservant les principaux centres d'intérêt. Le bus touristique ou « Nitbusos » est le moyen le plus efficace pour visiter la ville. Excepté pour le quartier gothique de Remblas, qui se visite de préférence à pied. Facilement reconnaissable, les taxis noirs et jaunes de la ville sont très pratiques pour se rendre dans les endroits éloignés du centre-ville. Le prix des courses est assez abordable. Un supplément est cependant demandé, si vous êtes avec vos bagages.


 

Autres guides de voyage

 

Espagne