Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

New York

New York

Chanté par Franck Sinatra, New York est une grande mégalopole américaine, fascinant de tout temps écrivains et poètes. Est-ce parce que la ville héberge la Statue de Liberté et l'Empire State Building ? Où est-ce que New York est tout simplement l'incarnation du rêve américain tant convoité ? Laissez-vous guider ! 

New York : la ville qui ne dort jamais ! 

Ville préférée de la célèbre chroniqueuse Carrie Bradshaw, New York est le lieu par excellence de la démesure. Captivante, envoûtante et charismatique, Big Apple est une destination touristique, se visitant tout au long de l'année, quelle que soit la saison. Cette mégalopole ne cessera jamais de vous séduire et de vous étonner. En dehors des circuits classiques de la Statue de la Liberté, de l'Empire State Building ou de Central Park, la ville se découvre également via ses quartiers très célèbres, pour ne citer que Soho, Greenwich Village ou Broadway. 

Les inconditionnels du tourisme culturel et historique ne sont pas en reste. Musées et monuments historiques s’élèvent partout dans la ville. Metropolitan Museum of Art est le plus grand musée du monde. Situé en plein centre de New York, l'établissement vous propose son inestimable collection de toiles de grands maîtres de toutes les nationalités. L'American Museum of Natural History vous raconte l'histoire de l'univers ainsi que le peuplement de la terre. Cela depuis l'époque des dinosaures jusqu'aux premiers hommes. 

Conseils et informations pratiques pour votre voyage à New York 

Les ressortissants français voulant séjourner à New York sont exemptés de visa, pour une durée de séjour ne dépassant pas quatre-vingt-dix jours. Néanmoins, ces voyageurs devront avoir en leur possession leur passeport et carte d'identité en cours de validité, avec une date de péremption excédant largement la durée du séjour. Au risque de vous faire réexpédier sur place, il est préférable que votre passeport soit à lecture optique ou de type biométrique. 

Les arrivées et les embarquements à New York, se font généralement à l'Aéroport, John F. Kennedy, situé à seulement une vingtaine de kilomètre de Manhattan. La meilleure façon de visiter la ville, reste encore le bus. Des réseaux de transports urbains sillonnent les principaux centres touristiques. Ceux qui sont réfractaires aux embouteillages et trafics urbains privilégieront le métro. Le légendaire taxi jaune new yorkais est également très pratique, pour se déplacer de quartier en quartier. Le prix des courses reste cependant très onéreux. 


 

Autres guides de voyage

 

Etats-Unis (Les états)