Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Tour des Annapurnas

Tour des Annapurnas

Le Tour des Annapurnas 

Pour pratiquer le trekking, il n’y a rien de mieux que le tour des Annapurnas, le plus prestigieux de la planète. Avec des paysages exceptionnels et des monuments culturels et religieux, ce sentier constitue une expérience au sommet du monde à ne pas manquer pour les adeptes de la discipline. 

Le tour des Annapurnas, un rêve pour tous les amoureux du trekking 

Localisé au Népal, le tour des Annapurnas est le sentier de trekking le plus prisé dans le massif himalayen. Tous les inconditionnels de cette discipline rêvent de venir un jour dans ce coin du monde. Réalisé généralement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ce trek permet de faire le tour du massif des Annapurnas durant 3 semaines. Outre son caractère sportif, il est surtout l'occasion d'apprécier les paysages variés des hautes altitudes et divers monuments culturels et religieux. 

Le Tour des Annapurnas débute dans la ville de Bésisahar à 760 m d'altitude. En grimpant, le paysage évolue progressivement à travers les étapes comme Ngadi, Jagat, Dharapani, Chame, etc. jusqu'au plus haut col du monde, le Thorang La, situé à 5 415 m d'altitude. L'étape la plus haute du circuit offre une occasion presque inespérée de contempler des sommets de plus de 7 000 m d'altitude tels que l'Annapurna II, le Gangapurna et le Dhaulagiri (8167 m).  

Les conseils pratiques pour réaliser au mieux le tour des Annapurnas 

En vue de parcourir le Tour des Annapournas, il faut savoir que la haute saison a lieu entre septembre et novembre. Cette saison enregistre une grande affluence de pratiquants. De ce fait, il est surtout recommandé de venir entre mars et mai. En raison des moussons, l’été est déconseillé pour une visite au Népal. L’hiver constitue également une saison à proscrire en raison des vagues de froid qui sévissent dans ce pays de haute montagne.  

Pour expérimenter ce sentier de rêve, l’arrivée à Bésisahar se fait généralement en bus en partance de la capitale, Katmandou. Dans cette ville de départ du trek et à travers le parcours, l’hébergement peut se faire dans les hôtels et surtout les lodges qui existent sur chacune des étapes. Avant de prendre le départ pour cette randonnée, il est recommandé de prendre des mesures sanitaires adéquates et toutes les précautions nécessaires.  


 
 

Népal