Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Machu Picchu

Machu Picchu

Machu Picchu  

Constitué des ruines d'une cité Inca, Machu Picchu figure parmi les sites les plus visités au monde. Mise à part la beauté du paysage, chaque construction de ce site recèle des secrets qui n'attendent que vous pour être dévoilés. 

Les ruines de la grande civilisation Inca 

Niché sur un promontoire rocheux de 2400 m d'altitude, Machu Picchu se trouve au milieu d'un paysage invraisemblable au sommet de la Cordillère des Andes. Situé dans le département de Cuzco au Pérou, cet immense monument architectural témoigne de l'importance de la civilisation Inca. Qualifié de Cité Sacrée, il est composé de 200 constructions différentes regroupées en trois aires différentes. Ensemble religieux, militaire et zone résidentielle, ces trois aires recèlent chacune des merveilles. 

Découvert en 1911, Machu Picchu figure parmi les monuments archéologiques les plus importants au monde. Il a été inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco en 1983. Cette construction qui a traversé les siècles ne cesse d'émerveiller les touristes qui la découvrent. Sa grandeur et le voile de mystère qui l'entoure ont fait de ce monument l’un des plus visités de la planète. D'où sa désignation comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde.  

Les informations pratiques pour visiter le site de Machu Pichu 

De mai à octobre, la saison sèche est la meilleure période pour visiter Machu Picchu. Il y a un climat généralement doux  oscillant entre 12 et 24°C, la température présente une grande variation qui peut enregistrer une baisse non négligeable durant la nuit. Associé à une humidité importante, ce climat nécessite la prise de mesures adéquates avant la visite. Celle-ci doit toujours se faire en prenant soin de se munir d’un anti-moustique. 

Ouvert, selon la saison, de 6 à 17 heures ou de 6h à 15 heures, Machu Picchu est accessible par 3 accès principaux. A partir de la ville de Cuzco, l'arrivée sur le site se fait traditionnellement par train. Les départs ont lieu tous les jours à 7 heures 30 pour un trajet de 4 heures. Le plus simple est encore de séjourner la veille en bas, dans la ville d'Agua Calientes, de profiter des sources d'eaux chaudes, puis de se lever trop le matin pour accéder à la cité.
Les amoureux d'aventure peuvent emprunter l'un des trois chemins des Incas pour un trajet de 2 à 9 jours à pieds. Pour préserver le site, les visites nécessitent l'observation de normes strictes.


 
 

Pérou