Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Voyage à Prague, République Tchèque

Voyage à Prague, République Tchèque

Pour une escapade magique, Prague, l'une des plus belles villes d'Europe, est la destination idéale. Son charme unique se traduit par ses monuments historiques et son décor assez champêtre. Prague est un symbole de liberté qui séduira tous les voyageurs du monde.

Prague, la “ ville au cents clochers “

Située au coeur de l'Europe Centrale, Prague est la capitale de la République Tchèque. Son architecture très contrastée fait toute sa beauté: gothique, moyenâgeuse, baroque et contemporaine. La “ vieille ville “, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, fascine par son cadre médiéval et ses monuments. D'un autre côté, la “ ville nouvelle “, un autre décor de Prague, est au coeur d'évènements importants, tel le Printemps de Prague.

Les attractions ne manquent pas à Prague. Haut lieu de la culture européenne, Prague a su marier l'art et l'histoire. D'ailleurs, les nombreux musées de la ville en témoignent: le musée du Cubisme tchèque, le musée du communisme, le musée des arts décoratifs, etc. Prague se distingue également par une profusion de monuments représentatifs de toutes les époques: le château de Prague, la cathédrale Saint-Guy, la tour Poudrière, le Klementinum ...

Quelques informations pratiques pour votre voyage à Prague

Pour un voyage inoubliable dans la ville où vécurent les célèbres artistes Mozart et Kafka, la meilleure période pour s'y rendre est de mai à septembre bien qu'il y ait souvent des averses. Le temps est toujours ensoleillé et l'atmosphère très agréable. Pour ce qui est du change de devises ou de chèques de voyage, les banques sont le moyen le plus sûr et surtout, le moins cher. Prague compte plusieurs points de change mais l'opération est coûteuse.

Pour vous loger, vous pouvez opter pour un hôtel, une auberge ou un appartement à Prague. La dernière solution est particulièrement économique, car elle vous permet de faire vos courses et cuisiner chez vous, vous évitant ainsi de vous ruiner en restauration.

Pour vos déplacements en ville, les transports publics sont la meilleure option: tramway, bus, funiculaire et métro. Il est possible de circuler en voiture, mais le stationnement pose souvent problème. Au centre de la “ vieille ville “, vous trouverez aussi des calèches pour vos promenades romantiques. L'une des particularités de Prague est l'abondance de “ pivovar “ (bars) étant donné que la bière y est presque une boisson nationale. Les amateurs s'en réjouiront!


 
 

Tchèque (République)