Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Voyage à Florence

Voyage à Florence

Voyager à Florence, c'est goûter à la douceur d'un paysage romanesque où l'art occupe une place privilégiée. Capitale mondiale des amoureux de l'art, Florence vous fera découvrir une autre facette de l'Italie, un visage en partie façonné par la Renaissance. 

Florence, la perle de la Toscane 

Située au coeur de la Toscane, Florence est une ville charmante et paisible bâtie au 1er siècle après J-C. Il s'agit de l'une des plus belles villes d'Italie et son décor pittoresque digne des grandes toiles laisse rêveur. Florence est le berceau de la Renaissance et les monuments qui foisonnent dans les rues de la ville témoignent de la richesse artistique de cette époque: la cathédrale Santa del Fiore, le Palais Pitti ... 

Un des trésors de Florence resté intact: le Ponte Vecchio, le pont couvert surplombant le fleuve d'Arno. Ce site dévoile un charme insolite. Réputée pour être une ville-musée, Florence renferme de nombreux sites dédiés à l'art de la Renaissance. La fameuse galerie des Offices est absolument à visiter pour découvrir les peintures des artistes de l'époque: Leonard de Vinci, Michel-Ange, etc. Le musée du Bargello remémore cette époque d'une autre manière, à travers la sculpture.  

Informations pratiques pour réussir son voyage à Florence 

Pour découvrir Florence dans les meilleures conditions, il est préférable de s'y rendre au printemps, de mai à juin, ou en automne, de septembre à octobre. Pour votre logement, vous trouverez une large gamme d'auberges, d'hôtels, de Bed&Breakfast ou d'appartements à Florence. Pour vos déplacements, le bus est un moyen de transport intéressant. Vous pouvez acheter les tickets dans la gare de la ville, dans les bureaux de tabacs ou dans les bars. Plusieurs formules sont proposées: ticket d'une heure ou de trois heures, ticket journalier, etc. 

Si vous circulez en voiture, vous devez acheter une carte “ Scratch and park “ pour le stationnement. Autre point important: vous pouvez vous garer uniquement sur les emplacements délimités par des lignes bleues. L'autre option qui s'offre à vous est la location d'une place dans un parking souterrain. Pour vos séances shopping, faites un tour au Mall. Ce “ petit paradis “ propose les produits des grandes marques italiennes à prix réduits. 


 

Autres guides de voyage

 

Italie