Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

À la découverte du Taj Mahal

À la découverte du Taj Mahal

Le Taj Mahal ou le “Palais de la Couronne “ est l'un des plus beaux monuments du monde. Sa grandeur imposante, son architecture et son histoire en font un site incontournable de l'Inde. Il n'y a rien de plus enchanteur que d'admirer cette oeuvre à l'aube ou au coucher du soleil.  

Le Taj Mahal, la perle blanche de l'Inde 

Situé au nord de l'Inde, le Taj Mahal, symbole du pays est un monument à l'architecture exceptionnelle. Son histoire est tout aussi époustouflante: il est le fruit de l'amour que portait l'empereur moghol Shâh Jahân à son épouse Arjumand Bânu Begam. Une preuve d'amour monumentale en marbre blanc!  

Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Taj Mahal est sans aucun doute le plus beau tombeau du monde. Ce mausolée funéraire bâti entre 1631 et 1644 est un vrai joyau égayé par des jardins et pièces d'eau jonchant sa cour. Son architecture est mise en valeur par des décorations murales éblouissantes et parfaites: calligraphies, sculptures ...  

Conseils et informations pratiques pour partir à la découverte du Taj Mahal 

La saison sèche, d'octobre à mars, est la meilleure période pour visiter le Taj Mahal. La température oscille entre 15° et 20° C et l'absence de pluie rendra votre voyage plus agréable. Il est à noter que cette magnifique construction est l'une des plus visitées au monde, il est donc préférable de s'y rendre au lever ou au coucher du soleil, sachant qu'il est ouvert au public tous les jours de 6h à 19h, hormis le vendredi.  

Le respect des consignes à l'entrée du Taj Mahal est primordial avant la visite: nourriture, tabac, allumettes, briquet et téléphone portable sont interdits. Pour votre séjour dans la ville d'Agra, abritant ce beau monument, il est préférable de louer une voiture. Toutefois, vous devrez la garer assez loin lors de la visite du Taj Mahal, car le gouvernement interdit tout véhicule à moteur dans un périmètre de 500 m aux alentours en raison de la pollution engendrée.   


 

Autres guides de voyage

 

Inde