Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

A la découverte de Madagascar

A la découverte de Madagascar

À la découverte de Madagascar 

Véritable perle de l'Océan Indien, Madagascar a beaucoup à offrir. Plages, soleil, faune, flore ... L'¡le est une destination authentique, idéale pour le tourisme balnéaire et surtout pour l'écotourisme. Partir à la découverte de Madagascar, c'est s'embarquer pour une aventure inoubliable. 

Madagascar : à la découverte de l'¡le Rouge 

Située dans l'Océan Indien, Madagascar est une “ ¡le-continent “ unique au monde. Sa nature, sa biodiversité, sa population et sa diversité culturelle en font une destination exceptionnelle. Madagascar vous emmène à la découverte d'une variété de paysages. Les maisons traditionnelles font tout le charme des Hautes Terres tandis qu'au sud et à l'ouest, les paysages de savane et de bush épineux sont dominés par les baobabs.  

La visite des réserves et parcs  naturels fait partie des excursions incontournables à Madagascar. L'¡le en compte une quarantaine. L'une des particularités de Madagascar est sa biodiversité présentant un fort taux d'endémisme (près de 90 %): lémuriens, grenouilles, orchidées ... L'¡le est un immense conservatoire naturel. Les régions côtières vous dévoileront aussi une autre facette de l'¡le. Plages dorées et mer émeraude ne manqueront pas de vous fasciner, surtout au nord.   

Informations pratiques pour un voyage réussi à Madagascar 

Avec la richesse de  sa faune et de sa flore unique au monde, Madagascar est une destination écotouristique exceptionnelle. L'¡le bénéficie d'un climat tropical et le soleil est au rendez-vous tout au long de l'année. Pour jouir pleinement de son voyage à Madagascar, il est préférable de s'y rendre entre mai et octobre. La saison cyclonique, de décembre à mars, peut en effet perturber un séjour dans le centre ou dans l'est de l'¡le. 

Pour ne rien manquer de la beauté de Madagascar, vous pouvez vous faire accompagner par un guide. Mais attention dans le choix de celui-ci. Lors de votre séjour, vous pourriez également assister aux cérémonies culturelles locales (Famadihana, Famorana, ...). Toutefois, il faut s'informer sur les dates et parfois, demander l'autorisation aux chefs de village. Autre particularité: les “ fady “ ou tabous occupent une grande place dans la vie de certaines ethnies et doivent être respectés. 


 

Autres guides de voyage

 

Madagascar