Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Voyage à Amsterdam

Voyage à Amsterdam

Voyage à Amsterdam, Pays-Bas 

Diversité culturelle, parcs, musées ... Amsterdam est une vraie merveille qui se distingue par son patrimoine architectural riche et multi-culturel, son dynamisme et son histoire peu commune. Voyager à Amsterdam, c'est découvrir les trésors des Pays-Bas en un seul lieu.  

Amsterdam, le coeur culturel des Pays-Bas 

Amsterdam fut construite par des pêcheurs au 12è siècle. Aujourd'hui, elle tient une place privilégiée dans le tourisme culturel. Les sites et lieux à découvrir sont si nombreux qu'il est impossible de s'ennuyer dans cette ville. Dans la journée, vous prendrez plaisir à flâner dans les rues d'Amsterdam pour admirer son architecture “ Renaissance “, Moyenâgeuse ou contemporaine ainsi que ses musées tels le célèbre Van Gogh Museum ou encore le Stedelijk Museum.  

Amsterdam n'est pas faite que de monuments historiques, les parcs y abondent également: Vondelpark, Beatrixpark, etc. Autre curiosité de la ville, sa trépidante vie nocturne. Rien de tel pour s'amuser et découvrir une nouvelle facette d'Amsterdam. Leidseplein, Jordaan et Rembrandplein sont les quartiers les plus animés de la ville. Les “ cafés bruns “, les coffee-shop et les discothèques, dont la célèbre “ Escape “, y sont de véritables sanctuaires pour noctambules.  

Informations pratiques pour réussir son voyage à Amsterdam 

Amsterdam se visite toute l'année. Si vous venez en période estivale, durant la haute saison touristique, vous aurez l'occasion d'assister à des spectacles en plein air dans les parcs de la ville et d'y faire des pique-niques. Par contre, si vous souhaitez apprécier la beauté de la ville et son romantisme en toute tranquillité, l'automne ou l'hiver sont les meilleures périodes. Une petite excursion le long des canaux de la ville, à bord d'un “ bateau-taxi “ ou d'un “ canal bus “ est à prévoir.  

Le trafic étant souvent pénible à Amsterdam et le stationnement difficile, il est préférable d'éviter de circuler en voiture. Les transports en commun sont plus intéressants. Pour éviter toute mauvaise surprise, achetez vos tickets de bus et de tramway à la boutique de la Centraal Station. Une autre formule est également disponible: l'Amsterdamcard. Il s'agit d'un ticket touristique incluant à la fois transport et entrée dans les musées. Son prix varie de 31 à 51 €. 


 

Autres guides de voyage

 

Pays Bas (Les)