5 lieux à visiter impérativement en Égypte
Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

5 lieux à visiter impérativement en Égypte

5 lieux à visiter impérativement en Égypte

Vous n'avez pas encore trouvé la destination idéale pour vos vacances ? Le choix est de plus en plus vaste. Et si vous décidiez de partir pour l'Afrique du Nord, en Égypte ? Après 4 à 5 heures de vol au départ de Paris, vous débarquerez au Caire, la capitale du pays. La langue officielle du pays est l'arabe mais une partie de la population comprend ou parle l'anglais et plus rarement le français. Le pays entier regorge de monuments historiques, de sites archéologiques et touristiques à découvrir absolument. Ci-dessous la liste 5 lieux incontournables que vous devez à tout prix voir en Égypte !

Le Caire
Vous pouvez commencer votre séjour touristique au Caire en déambulant dans les rues de la ville. Parcourez les différents étales du centre-ville et perdez-vous au milieu des effluves orientales. Les échopes sont bien décorés de produits locaux dont une multitude de maroquinerie. Il faut toutefois savoir marchander. La monnaie locale est la livre égyptienne et 1€ est équivaut à environ 9.18 livres égyptiennes.

Les Pyramides de Gizeh et Khéops
Incontournables ! La visite du pays et de ses fameuses pyramides. Les plus connues sont celles de Gizeh et de Khéops, qui suscitent toujours la curiosité des touristes et des scientifiques. Deux merveilles du monde à l'état pur !

Le Sphinx
Parmi les monuments du plateau de Gizeh, vous en profiterez pour voir la plus grande statue monolithique : le célèbre sphinx de Gizeh qui représente la tête d'un souverain portant le nom de Némès. Vous pourrez trouver au marché local des versions miniatures en guise de souvenir.

Temple d'Abou Simbe
D'autres lieux également à visiter impérativement en Égypte, les 2 temples d'Abou Simbel qui ont été creusés dans les rochers de deux montagnes sous le règne de Ramses II. Incroyable !

Ballade sur le Nil
L'idéal pour visiter l'Égypte c'est aussi de descendre le long du Nil en bateau, en faisant une petite croisière. C'est un fleuve mythique qui fait parti du patrimoine égyptien à part entière. N'oubliez pas de faire un petit tour par le Canal de Suez pour y voir le barrage d'Assouan.


 
 

Egypte