5 conseils brefs pour un séjour en Afrique du Sud
Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

5 conseils brefs pour un séjour en Afrique du Sud

5 conseils brefs pour un séjour en Afrique du Sud

Même si l’Afrique du Sud est un pays au taux de criminalité assez élevé, il suffit de suivre quelques conseils pour y effectuer un séjour en toute sécurité. Concentrée dans les zones défavorisées, la criminalité n’épargne pas les quartiers aisés et les lieux touristiques.
Évitez le plus possible de vous promener seul le soir. Évitez de porter de manière ostentatoire vos bijoux par exemple ou vos appareils high-tech.
Quant aux sommes d’argent que vous pourriez posséder, évitez d’en faire étalage. Dans le même ordre d’idée, préférez retirer de l’argent aux distributeurs dans des endroits fréquentés et en journée. Concernant vos papiers d’identité, ne gardez que les copies sur vous, laissez les originaux en sureté à l’hôtel.

Santé et hygiène

L’eau dans les villes est potable ; dans les zones rurales, il est conseillé de boire de l’eau minérale. Lavez vous les mains fréquemment pour évitez la transmission des maladies ou une intoxication alimentaire.
Les vaccinations sont fortement recommandées (diphtérie, tétanos, hépatite A et B …). Soyez très vigilants lors de vos rapports sexuels, le virus du VIH est une vraie pandémie là-bas.

Conduite

La conduite se fait à gauche et le permis de conduire international est requis. N’oubliez pas de conduire les portes fermées et aucun bagage en vue dans l’habitacle. Les grands axes sont bien entretenus et bien ravitaillé en carburant.

Partir quand ?

La meilleure période pour visiter le pays est de juin à octobre, hors saison estivale qui est la saison pleine (décembre-janvier).

C’est cette période qui est la plus propice pour visiter les nombreuses réserves qui offrent de beaux paysages à voir et donc de magnifiques randonnées à faire (ascension de la montagne de La Table, réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance, les montagnes du Drakenberg, la réserve du Kalahari Gemsbik…).

La côte est aussi à voir ainsi que les nombreux musées en ville.

Monnaie

La monnaie du pays est le rand-sud-africain (ZAR). Vous pouvez consulter un convertisseur de devises pour savoir quel est le change actuel. Celui-ci s’effectue dans les banques mais aussi à l’hôtel ou en boutique.


 

Autres guides de voyage

 

Afrique du sud