Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

3 itinéraires incontournables pour les routards en Asie

3 itinéraires incontournables pour les routards en Asie

L’Asie de Sud-Est est une destination connue et privilégiée par les routards du Monde entier. Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam, Singapour, Malaisie, Indonésie, Inde... toute une vie ne suffirait pas pour les visiter centimètre par centimètre et pour pouvoir dire qu’on a tout vu !

Trois semaines en Inde

Un itinéraire qui nous porte de Mumbai à New Delhi en passant par South Goa (Palolem) et Jaipur. Il faut bien se renseigner sur les conditions des visas et il faut aussi bien préparer son sac à dos. Mumbai est difficile à décrire avec ses bâtiments coloniaux et ses hôtels majestueux avec vue sur l’océan.

South Goa (Palolem) enchante les regards avec les plus belles plages en Inde. Moins aggloméré que Mumbai, Jaipur est surnommé « la ville rose » et elle ensorcelle ses touristes par des architectures Rajasthani. A Delhi il faut privilégier la vieille ville qui montre le visage réel de l’Inde.

Le Nord de la Thaïlande en 4 semaines

Le point de départ est inévitablement Bangkok, renommé parmi les routards. A ne pas rater le « Grand Palace », le Wat Pho et le Wat Arun, les incontournables de ce voyage. La ville qui suit est Chiang Mai, elle aussi très réputée pour les routards du monde entier car ici le choix des activités est énorme : randonnée, fêtes, shopping, super cuisine, temples, treks.

A Pai les routards vont pour l’atmosphère bohème de ce village. Tout autour, les collines sont à explorer et c’est l’endroit idéal pour essayer la méditation et les cours de Yoga. Le dernier, Chiang Khong est habituellement un endroit de passage pour tous ceux qui viennent ou qui repartent de Laos.

Deux semaines au Cambodge

Le temps s’arrête à Stung Treng. Idéal pour les randonneurs, c’est que le début de notre itinéraire. On plie notre sac de couchage et on continue notre aventure avec Phnom Penh. Ici on privilégie la relaxation, mais cela peut coûter assez cher. Siem Reap, ville très accueillante où on peut rester quelques jours pour visiter les temples renommés.

A Battambang, la ville qui suit dans notre itinéraire, il vaut mieux se réserver deux ou trois jours pour explorer les ruines de Khmer Rouge. Aranyaprathet est le dernier arrêt de notre voyage et nous sommes arrivés à la frontière Cambodgienne. Ce sont trois itinéraires qu’il est recommandé de faire pour goûter pleinement à la culture de ces pays, pour se plonger dans leur style de vie. Des voyages qui changent la vision qu’on a de la vie.


 

Autres guides de voyage